top of page

"Grafitti" - Exposition photo autour des Grafittis dans leur environnement.

Article sur La Nouvelle République de Tours du 10 Mai 2017

par Catherine Nougmanov

"A Gentiana, le graffiti s'expose en photos


David Carfantan expose une série de photographies sur la thématique des graffs dans leur environnement urbain. L'urbain, qu'il affectionne particulièrement, sert de cadre à ses explosions colorées. Au gré de ses périples européens, le photographe a saisi l'immensité rude et brute du béton constellée de calligraphies sauvages.

Depuis que la passion pour la photo l'a saisie, en 2009, David Carfantan aime explorer des univers étonnants. Installé depuis deux ans à Tours et après quelques expositions en région parisienne, il s'acharne à découvrir toujours de nouveaux lieux abandonnés « qui m'attirent pour leur architecture, leur histoire, les sensations qu'on y éprouve, comme la curiosité, la peur, la surprise… Je suis d'ailleurs à la recherche de châteaux abandonnés dans la région. » Le photographe a exploré récemment le thème des sociopathes au cinéma. « Avec un ami comédien, nous avons mis en scène quelques aperçus de films cultes, comme Orange Mécanique ou American Psycho. La polémique qui en résulte parfois est plutôt intéressante. » Des séries à venir sur les jeux d'ombre, ou Venise en noir et blanc sont en route. A bientôt pour une future exposition.

Jusqu'au 1er juin au centre socioculturel Gentiana, 90, avenue Maginot. Entrée libre aux horaires d'ouverture du secrétariat. Renseignements : www.dcarphotos.com www.instagram.com/dcarphotos facebook : dcarphotos."


Posts récents
Archives
bottom of page